Deux Conférences : rejoignez-nous!

WWARN Published Date

Nous espérons vous voir à la conférence Challenges in Malaria Research (Défis de la recherche sur le paludisme) organisée par BioMed Central ou à la réunion biennale de la Société royale de médecine tropicale qui se dérouleront cette semaine à Oxford ? Nous serons présents aux deux conférences et nous espérons vivement vous y rencontrer. Ce serait là l'occasion d'échanger des idées sur la façon dont nous pourrions travailler ensemble. Venez participer à nos séances pour prendre connaissance de nos derniers résultats, nouveaux groupes d'étude et idées de partenariat.

Rejoignez-nous  

Mercredi 24 septembre à 13h15 Facteurs influant sur l'efficacité des médicaments durant les essais cliniques (Challenges)

Jeudi 25 septembre à 14h30 Principales conclusions sur l'efficacité des schémas thérapeutiques artésunate-amodiaquine dans le cas du paludisme à P. falciparum non compliqué (RSTMH)

Vendredi 26 septembre à 14h30 Partager ou ne pas partager des données, telle est la question (RSTMH)

À la conférence Challenges in Malaria Research, WWARN animera une discussion, au moment du déjeuner, qui portera sur les facteurs influençant l'efficacité des médicaments dans les essais cliniques. Rejoignez-nous le mercredi 24 septembre à 13h15 avec les Pr Feiko ter Kuileⁱ, Dr Bernhards Ogutuⁱⁱ et le Dr Christian Nsanzabana, coordinateur du groupe scientifique à WWARN. La séance sera l'occasion de discuter des problèmes clés qui influent sur l'efficacité des médicaments, tels que les schémas posologiques et les efforts récents visant à valider de nouveaux marqueurs moléculaires de la résistance.

« Il est essentiel que les facteurs sous-jacents, qui jouent un rôle moteur dans le développement de la résistance, soient étudiés de manière collaborative pour renforcer les stratégies de traitement et soutenir la lutte mondiale contre la résistance aux antipaludiques. », explique Christian Nsanzabana. « Cette discussion est une excellente occasion d'explorer les derniers résultats de la réponse clinique et de débattre de la façon dont ils peuvent être utilisés pour informer et influencer les stratégies mondiales de gestion de la propagation et de l'émergence de la résistance. »

Au cours de ces dernières années, la notion de partage de données ouvertes a pris de l'ampleur au sein de la communauté de recherche. Cependant, les scientifiques sont souvent réticents à partager leurs données primaires, durement gagnées, même après la publication initiale. Durant la réunion biennale de la Société royale de médecine tropicale, le Dr Philippe Guérin, directeur de WWARN, parlera de la question controversée du partage des données au cours d'une présentation intitulée : « Partager ou ne pas partager des données, telle est la question. » L'exposé du professeur Guérin aura lieu le vendredi 26 septembre à 14h30.

Le docteur Christian Nsanzabana présentera également les principales conclusions sur l'efficacité des schémas thérapeutiques artésunate-amodiaquine dans le cas du paludisme à P. falciparum non compliqué. Cette séance commencera à 14h30 le jeudi 25 septembre.

Vous aurez également l'occasion de rencontrer l'équipe WWARN au cours de la séance de présentation des affiches et de discuter les points saillants de certaines de nos analyses groupées. Nous partagerons les résultats de nos groupes d'étude pluridisciplinaires qui ont travaillé ensemble pour répondre à des questions importantes sur la résistance aux antipaludiques. Ils ont également mis en évidence les principaux facteurs responsables des lacunes qui subsistent dans les données disponibles sur la qualité des traitements antipaludiques. Les programmes d'affiches des deux événements seront disponibles ultérieurement.

A bientôt !

Si vous n'êtes pas en mesure de nous rejoindre, prenez connaissance des sujets d'actualité du moment ou envoyez-nous un email à info@wwarn.org avec vos questions.

Êtes-vous sur Twitter ou Facebook ? Joignez-nous en ligne pour des nouvelles fraîches sur les conférences et partagez vos sujets d'actualité préférés.

Tweetez @WWARN et visitez twitter.com/WWARN

« Aimez » WWARN ici www.facebook.com/AntimalarialResistance

Plus d’informations sur la conférence Challenges in Malaria Research

Le programme de la réunion biennale de la Société royale de médecine tropicale